Humour et Amour

HUMOUR ET AMOUR


L’humour rime avec amour
Sinon ce n’est plus de l’humour ou plus de l’amour.

La moquerie, la satire, l’ironie
Ce n’est pas de l’humour
L’ironie c’est l’ironie
La satire c’est  la satire
La moquerie c’est  la moquerie
Ne confondons pas les mots !

La provocation  n’est pas de l’humour
La provocation est le 1er pas de l’agression.
La provocation veut rendre l’autre responsable
De l’agression que j’ai moi-même fait naitre.

Je peux rire de l’autre
Que si j’accepte de rire de moi-même.
Je peux rire de l’autre
Que si j’accepte que l’autre puisse rire de moi.

Le rire de l’un s’arrête où commence des larmes de l’autre
Les larmes  commencent quand  l’humour  n’est plus drôle mais devient moquerie
Quand la moquerie se fait méchanceté.

A la fin de l’humour, au commencement de la moquerie
Nait l’incompréhension,
De l’incompréhension naissent la violence, la haine et la mort.

Alors osons !  Parlons-nous !
Dans le respect mutuel
Un désir de connaissance commune
Une compréhension réciproque
Voilà l’expression  libre !


                                                                                              Slamgosse
                                                                                                          Janvier de cette année là

Aucun commentaire :