NOTE DE SERVICE

NOTE DE SERVICE

Quand la parole est morte
Hors service !
Elle devient note de service !

Note de service :
Post-il !
Accolée sur un coin de table
Autour de l’écran d’ordinateur
 Ou sur la porte du frigo
Post’it
Vite décollé, froissé et perdu
Message oublié  perdu
Laissé sans réponse

Note de service :
SMS trop court
Où l’on ne peut s’expliquer
SMS en abréviations incomprises
Auquel on répond sans réfléchir
SMS effacé par erreur
SMS sans réflexion

Note de service :
Mail noyé sur l’écran
Noyé au milieu de la pub
Mail perdu !
Entre la boite de réception et la corbeille
Entre le courrier non lu et le courrier classé
Entre la boite d’archive et les éléments supprimés…
Le dossier de recherche devient inefficace !
Mail, note de service noyé dans la masse.






Note de service :
Message sur le répondeur
L’autre est là au bout du fil
Mais il filtre les appels…
Je lui laisse un message
Et j’ai l’illusion d’avoir tout dit…
Je lui laisse un message
Pour qu’il me rappelle…
Mais son silence est sans appel

Post il sans explication
SMS sans compréhension
Mail noyé
Message sans rappel
Entre post-it et SMS,
Entre mail et message
La parole est morte par noyade !

Saurai-je un jour…
Reprendre ma plus belle plume
Et mon velum d’Angoulême ?
Vais-je retrouver la carte postale des vacances ?
Saurai-je un jour prendre le temps d’attendre ?
Reprendre le temps de la rencontre
Le temps du sourire partagé
Du regard échangé ?

Aussi petit soit-il !
Je ne veux plus d’écran entre toi et moi
Je désir juste une relation
Pas une connexion ou une communication :
Désillusion des temps modernes
Déshumanisation du rapport humain

Je désir Juste une relation
Un regard, une voix, un touché.

                                                                                  Slamgosse
                                                                                              Le 28 février 2016
cliquez ici pour laisser votre commentaire

1 commentaire :

Vous pouvez laisser vos commentaires, compléments et compliments, vos remarques et légendes ici !
N'oubiez pas de signer...