UNE SOLIDARITE A FAIRE GRANDIR DANS TOUT SON CORPS

UNE SOLIDARITE A FAIRE GRANDIR DANS TOUT SONCORPS !!!


La solidarité, toujours à faire grandir
La solidarité à vivre !

La solidarité, dans le cœur
Pas un coup de cœur
Mais dans un cœur à cœur
Une solidarité aux battements du cœur
Une solidarité au cœur de ma vie
Une solidarité qui monte du cœur
Qui me monte à la tête
Sans me prendre la tête !
C’est le cœur qui me monte à la tête !

Le cœur me monte à la tête …
C’est toute la tête qui s’ouvre :
Je vois, j’entends, je sens, je goute, je parle
Je vois… l’injustice,
J’entends… les cris
Je sens… la misère,
je goute … l’aigreur
Je parle… je témoigne, je dénonce, je  cri, je slam !

Je grandis dans mon cœur, dans ma tête
Et  je grandis… en conscience
Si je perds mon cœur, ou ma tête
La conscience meurt !
Et si la conscience meurt … la solidarité meurt

La conscience me noue le ventre
La conscience ouvre mes mains
La conscience met mes pieds … en marche
La conscience me met en marche
La conscience me met en acte



Mon cœur, ma tête…
Mes yeux, mes oreilles, mon palais, mon nez …
Mes pieds, mes mains…
En conscience… ensemble
Ils signent un pacte !

Mon corps, ma vie se mettent en acte …

                                                                       Slamgosse
                                                                                  Janvier 2016




Cliquez ici pour laisser votre commentaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos commentaires, compléments et compliments, vos remarques et légendes ici !
N'oubiez pas de signer...