merveille


Merveille, ma mère la terre veille

Quand ma vie a du gout les mots dit donnent  gout
Quand ma vie est sans gout les mots dits sont maudits
Lorsque les maux du monde sont dits, ils sont mots doux
Lorsque les mots deviennent beaux les  mots  sont amis

Prendre le temps de lire les temps
A temps et contre temps !
A savoir perdre du temps :
Je ne perds pas mon temps
Mais je gagne du temps !

Rester veilleur, faire taire les railleurs
Il n’est plus l’heure de la peur
Découvrir des perles de bonheur
Le monde n’en sera que meilleur
De sa vie devenir ciseleur

Vivre nu, naturellement nu
Innocence nue par nature
Nu de tous préconçus
Parfum d’innocence nue

Son regard m’a reconnu,
J’ai contemplé ses yeux
Une perle m’est venue
De son amour elle a essuyé mes larmes
Ses cheveux m’ont  parfumé  d’éternité.

Il  partage la cène, je l’invite sur scène
A ses pieds je dépose ma peine
Et je viens boire à sa fontaine

Sa voix caresse mon oreille
Elle éveille ma tendresse
Merveille de promesse

Sur mon sommeil  ma mère la terre veille
Sa voix chante merveille, sa beauté m’éveille

                Fin d’été  2008

Aucun commentaire :