AUTODEÏSTE




AUTODEÏSTE




Les uns disent :
« Puisque les gens se font la guerre au nom de Dieu et de la religion …
J’ai décidé :
Je ne suis ni Juif, ni Musulman, ni Catholique, ni Protestant, ni Orthodoxe ni Bouddhiste.
Je ne veux même plus être monothéiste, ni polythéiste, ni théiste,  ni déiste, ni rien !
Même… même si je me dis que pour avoir créé tout ça …
Il y a peut-être quelqu’un !
Mais peu importe qui c’est, ou comment on l’appelle !

Je ne suis ni Juif, ni Musulman, ni Catholique, ni Protestant, ni Orthodoxe ni Bouddhiste.
Je ne suis ni monothéiste, ni polythéiste, ni théiste, ni déiste, ni rien !
Même… même si je me dis qu’après la mort…
Il y a peut-être quelque chose  
Mais peu importe  ce que c’est ou comment ça s’appelle, on verra bien !

Je ne veux même pas prendre le temps de  nier Dieu puisqu’il n’existe pas !
Pourquoi nier ce qui n’existe pas ? Puisque ça n’existe pas !
Je n’ai pas de temps à perdre !
Alors je ne suis ni athée, ni agnostique,  ni rien !
Je n’ai pas de temps à perdre !

Je crois en l’homme et c’est déjà bien !
Je  crois que chaque être humain
Doit d’abord prendre confiance en lui même
Doit d’abord croire en lui-même!
Je crois en moi, tu crois en toi, il croit en lui !

Je  crois en moi
J’agis selon ma conscience !
Je me ressource en moi-même.
Je médite, je fais le vide en moi
Je suis en harmonie avec moi-même !  
Je me suis moi-même ma propre référence à moi.
Je cherche le bonheur en moi
Et je suis mon propre bonheur !



Chez moi j’ai des miroirs partout
J’ai lancé ma propre ligne de vêtement, de parfum
Et des lunettes à mon nom !
Montres et bijoux de luxe portent ma signature
Les salles de sport sont des temples à mon effigie
J’ai donné mon patronyme à la dernière née de chez Ferrari !

J’ai quelque chose de Divin en moi
Je suis ma propre divinité
Je suis ma propre religion
Je suis auto religioniste
Je suis mon propre Dieu !
Je suis autodéiste »

Si certains disent …
« Puisque les gens se font la guerre au nom de Dieu et de la religion, je ne veux plus croire en rien !
D’AUTRES DISENT :
« Quand les hommes ne croient plus en Dieu
Ils se fabriquent leur propre Dieu
Ils se fabriquent un dieu à leur image
Bref, ils se prennent pour Dieu et deviennent Dieu»

ET MOI JE TE DIS :
« Si les hommes se font la guerre ce n’est pas parce qu’ils sont Juif, Musulman, Catholique, protestant, Orthodoxe ou Bouddhiste mais au contraire parce qu’ils ne le sont plus ! »


                                                                                              Slamgosse
                                                                                  A Bellefontaine le 27 Décembre 2014

1 commentaire :

  1. Je n'ai pas saisi pourquoi cette phrase plutôt humaniste et pas égoiste, de mon point de vue, est au milieu de tout ça :
    "Je crois en l’homme et c’est déjà bien !"

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos commentaires, compléments et compliments, vos remarques et légendes ici !
N'oubiez pas de signer...